La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
04 42 69 31 47
logo Biocoop
Biocoop Trets

Nos actualités

18 actualité(s)

  • Lavera : les cosmétiques qui prennent soin de la nature

    Le 18/10/2023

    Lavera Naturkosmetik rend les cosmétiques naturels accessibles, en restant très exigeant sur leurs composants. Un défi que la marque allemande relève avec brio depuis plus de trente ans.
    Lire la suite
  • Festival Alimenterre : savoir, comprendre, agir

    Le 16/10/2023

    Du 15 octobre au 30 novembre, neuf documentaires donnent à réfléchir sur agriculture et alimentation. Des films percutants ou plus légers pour prendre conscience que plusieurs modèles existent.
    Lire la suite
  • "Pourquoi on se bat" le film ode à l'engagement

    Le 30/03/2023

    « On sait, mais on n’agit pas, pourquoi ? » Voilà la question que pose le film de Camille Étienne et Solal Moisan. Avec ses deux amis, Solal, réalisateur, et Jade Vergnes, danseuse, la jeune activiste Camille nous propose un voyage pour y répondre et nous expliquer « pourquoi on se bat ». Et surtout, pour nous inviter à les rejoindre dans le combat du siècle pour le climat.
    Lire la suite
  • Pour un jambon blanc pas rose !

    Le 20/02/2023

    Deux ans. Il nous aura fallu deux ans de travail rigoureux et acharné pour trouver une alternative au sel nitrité, ce conservateur sujet à caution mais tout de même autorisé, y compris en bio. Et ça se voit. Désormais, notre jambon blanc est blanc, ou presque. Et oui, c’est le cochon qui est rose, pas le jambon !
    Lire la suite
  • Faites pousser des fermes !

    Le 24/01/2023

    Moutarde, huile de tournesol…, à ces pénuries s’ajoute celle de paysans. Pour l’enrayer, Biocoop vous invite à participer au Don militant en soutien à l’installation de producteurs dans votre région.
    Lire la suite
  • Déchets, changez de style !

    Le 20/12/2022

    Le gaspillage alimentaire et les emballages plastiques qui dévastent les mers, entre autres, ne sont pas une fatalité. Avec de la motivation et du bon sens, que l’on soit un particulier, une entreprise, une collectivité, chacun peut avancer sur le chemin du zéro déchet. Déjà engagé sur cette voie, le réseau Biocoop propose des solutions à qui veut le suivre.
    Lire la suite